Journées du livre d’Oloron Sainte Marie.

Publié le par Gilles Vincent

Salon Oloron

 

Mais à quoi ça sert qu'ils se décarcassent!!! Les Jean-Marc, Maryvonne, Camille, Dominique et tous les autres qui ont mis leurs tripes, leur gentillesse, leur énergie, tout leur amour du Livre pour nous concocter un week-end plus que sympa,

A quoi ça sert, puisque l'immense majorité des Oloronais reste chez elle devant le foot, le rugby ou le tennis?

Eh bien, contrairement à tous les mauvais coucheurs, je trouve que ça sert à plein de choses.

A retrouver nos amis libraires, nos potes auteurs de polars, de romans jeunesse ou de BD. A discuter bouquins, édition, à partager des pages, des idées, des projets. A rencontrer des lecteurs, aussi. Ils étaient peu nombreux, mais les fidèles accros, sous la pluie battante, avaient fait le déplacement littéraire.

Pour ma part, j'ai vécu un excellent salon. Thierry Fredrikson et sa béquille, les noires de Pau à fond les manettes, et ma découverte d'Hervé Sard, auteur de polar à lire à tout prix ( http://hervesard.blogspot.fr).

Des lecteurs, des lectrices, des sourires, des mots d'encouragement, une bonne bouteille et des éclats de rire...

Peu de monde dans les travées, certes, mais les promeneurs passionnés ne sont-ils pas les meilleurs amis du Livre?

 

Merci à toutes et à tous pour votre accueil......et à l'année prochaine, même lieu, même heure......la foule en plus.

 

Fraternellement.

 

Gilles

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui je suis d'accord avec toi... Les organisateurs n'y sont pour rien. Et aussi rien n'est perdu et il y a toujours des choses qui font qu'on garde l'impression de ne pas être venu pour rien.<br /> Je suis en train de lire ton livre en ce moment. Et depuis "Le silence des armes" de Bernard Clavel, que j'ai lu il y a quelques mois et qui fut une révélation, je n'avais rien lu qui m'accroche<br /> comme ça. Même le dernier Christian Laborde et Didier Daeninckx. Mais je pense que le format "nouvelles" en ce moment c'est pas trop ce que j'ai envie de lire et Laborde et Daeninckx c'est surtout<br /> dans les romans que je les aime.<br /> Je te donne des nouvelles de mes impressions à propos de Parjures dès que j'aurais terminé la lecture. Mais d'ores et déjà, bravo... C'est bien écrit, c'est intrigant... Et j'ai hâte de reprendre<br /> ma lecture !
Répondre